Et n’oublions pas les parents…

Et n’oublions pas les parents…

La crèche privilégiera le contact humain et verbal entre les éducateurs et les parents. Un premier contact le matin afin de prendre des nouvelles de ce qui s’est passé  la veille. Puis au moment du départ de l’enfant, un bref exposé de ce qui s’est passé durant la journée.

Le parent pourra être sollicité (s’il le souhaite) en tant qu’accompagnateur lors de nos sorties encadrées comme la piscine, les promenades au parc de Bettembourg ou autres.

Une fois par an, à l’occasion de la St Nicolas, les parents seront invités à nous rejoindre pour célébrer ensemble cette fête.

Un entretien personnel sera accordé pour chaque nouvelle inscription et pendant ce moment chaque personne pourra exprimer ses idées. Chaque enfant est unique et c’est pourquoi l’équipe sera attentive au bien-être de chaque enfant. Toutefois, la crèche a des règles de collectivité qui seront respectées. C’est à chacun d’évaluer sa part d’acceptation des règles et de savoir si elles correspondent à ses propres valeurs. Le dialogue sera maintenu tout au long de l’année soit directement avec les éducateurs présents au moment de la passation soit avec la chargée en entretien privé sur demande.

Publié le par admin Ce contenu a été publié dans Pédagogie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *